L’équipe pédagogique

Christophe METRA – Trompette
Passionné par l’écriture et l’arrangement, qu’il a appris auprès de Pierre Drevet, Christophe Metra fonde avec Pierre Baldy, le Big-band de l’Oeuf pour lequel il va écrire une partie du répertoire. Cette activité de compositeur ne doit pas occulter son talent de trompettiste : il obtient 2 médailles d’or aux conservatoires de Lyon et Chambéry. Désireux de partager sa passion pour la musique avec les jeunes générations, il enseigne au conservatoire de Villefranche-sur-Saône, sa ville natale. Il joue actuellement avec la compagnie des Charentaises de Luxe, Skokiaan Brass Band, le Big Band de Châlon Bourgogne, le Wilhelm Coppey Quartet…

Matthieu GARREAU – Batterie
Matthieu Garreau étudie au département jazz du Conservatoire de Montpellier, auprès de François Théberge, Pierre de Bethman, Stéphane Foucher et Peter Giron. Mais c’est surtout à l’écoute des plus grands qu’il façonne son jeu. Ces nombreuses expériences ont fait de lui un musicien demandé pour son jeu fin, efficace et dynamique, au swing très présent. Il est l’un des fondateurs du Assaï Jazz Trio qui sévit depuis quelques années. Titulaire du diplôme d’état, ses activités de scène nourrissent aussi l’enseignement qu’il dispense au conservatoire de Vénissieux ou bien lors de stages.

Wilhelm COPPEY – Piano
Wilhelm Coppey étudie au conservatoire de Grenoble. Il obtient une médaille d’or de piano jazz dans la classe de Mr Stanchev au conservatoire de Lyon, puis son diplôme d’état et son CA. Aujourd’hui, il enseigne à l’école de musique de St Fons. Parallèlement à son activité d’enseignant, il se produit dans différents groupes de la région lyonnaise et est à la tête du Wilhelm Coppey Quartet depuis de nombreuses années.

Stéphane Rivero – Contrebasse
Après des études à l’Université et auConservatoire de Lyon, Stéphane Rivero se tourne vers le jazz. Aujourd’hui, il est devenu un acteur important de la scène lyonnaise. Il est le contrebassiste du Assaï Jazz Trio. Passionné par l’enseignement (Diplômé d’État), il partage son activité de scène avec l’enseignement de son instrument dans de nombreuses écoles de musique de la région lyonnaise (Limonest, St Fons, Feyzin et Givors) et participe régulièrement à des échanges internationaux (USA, Québec, Angleterre, Italie, Venezuela).

Maxime PREBET – Saxophone
Maxime Prebet est un multi-instrumentiste actif sur la scène locale du jazz à Lyon, à la batterie, au vibraphone et au saxophone.
Maxime réussit l’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016 et continue depuis d’approfondir la technique des instruments, tout en s’intéressant de près à l’arrangement pour Big Band.
En collaboration avec le club de jazz lyonnais La Clef de Voûte, il monte son propre big band de jeunes avec un répertoire exclusivement constitué de compositions originales. Il joue également régulièrement avec seulement la section de saxophones du big band, dans un répertoire arrangé où le vibraphone est mis en avant. Le projet porte le nom de « Slats & Reeds ».

L’équipe logistique

L’organisation de ce stage est menée par le trio féminin et familial : Élodie BERGER, Caroline BERGER et Martine MOUREAUX